Pour la deuxième fois en 1 an, Meubles Thouret a participé au salon Maison et Objet. Retour sur cette formidable aventure.
notre stand lors de la dernière edition du salon maison & objet au parc des expositions de paris
Pour notre entreprise, 2019 est l'année du développement d'un nouveau matériau. Ce matériau est la résine. Voilà un an que nous domptons cette matière novatrice.

C'est pourquoi, le salon Maison & Objet est pour nous l'occasion de vous présenter nos travaux de recherche et développement alliant bois et résine.

Nous avons présenté 3 pièces exceptionnelles lors de cet évènement, du 6 au 10 septembre 2019.
Bureau en résine
Voici la pièce maîtresse de notre collection Maison & Objet 2019. Il s'agit d'un bureau en noyer reconstitué grâce aux courbes adoptés par la résine. Il s'agit de l'aboutissement d'un long travail d'ébénisterie et de savoir-faire.
En savoir plus
Porte en résine
Pour la première fois, notre résine habille une porte intérieure. La résine s'impose ici comme la force de la nature, capable de briser puis rapprocher les éléments les plus purs, comme le bois.
En savoir plus
Table en résine
Notre deuxième génération de table en résine sera présentée à Paris, au salon Maison & Objet. La résine qui traverse son plateau en noyer est à l'image d'une rivière au cœur de la forêt, surprenante et absolue.
En savoir plus
Left
Right
Un bureau courbé et épuré
"Courbé comme un vieillard sous le poids des années". Cette citation de Victor Hugo semble parfaitement adaptée à la dernière pièce que nous présenterons lors du salon Maison & Objet.

Comme le dit si bien le célèbre écrivain, le noyer centenaire semble courbé sous l'effet d'une cascade de résine. Cette dernière garantit au plateau et aux pieds une solidité à l'épreuve des années. Cette pièce semble dire à qui la regarde "je plie, mais jamais ne romps".

Les éléments accompagnant le bureau sont pures et simples pour permettre aux courbes de s'exprimer. On y retrouve simplement des traverses en noyer et en laiton pour soutenir l'ensemble de la structure qui parle par sa forme et son caractère.
Une porte en résine qui ouvre de nouvelles perspectives
Pour la première fois, depuis que nous développons notre gamme de résine, ce matériau est incorporé à une porte.

La symbolique de la porte est très intéressante. Elle décrit l'ouverture vers un monde nouveau, des opportunités ou encore de nouvelles étapes d'une vie. Pour toutes ces raisons, une porte en résine était une évidence.

Cette porte en chêne semble avoir été détruite par la force de la nature puis reconstituée par la résine. D'autres y verront la force de la nature capable de détruire le plus solide des chênes. Tout est question d'interprétation.

Une chose est sur, avec ses quincailleries haut de gamme et son alliage de chêne et de résine, cette porte sublimera tous les intérieurs.
Une nouvelle génération de tables en résine
Nous avons présenté notre première table en résine, il y a bientôt un an lors du salon Made In Jura à Dole. Depuis la fabrication de cette table, nous nous efforçons de développer des nouvelles techniques pour produire une résine toujours plus pure.

De cette année de travail est née cette deuxième génération de table. Comme sur la première table, on y trouve des pieds que la résine a su rapprocher. Mais cette fois, le plateau de table est lui aussi rompu. La résine semble courir sur le plateau de table comme une rivière parcourt la forêt.

Cette table est le symbole de l'alliance des matériaux haut de gamme ; résine, noyer et chêne. Elle trouvera sa place dans tous les designs intérieurs, des plus sobres aux plus sophistiqués.



Rendez-vous très bientôt pour découvrir la troisième pièce que nous exposerons au salon Maison & Objet. La pièce maîtresse de cette collection.

Made on
Tilda